Avis défavorable de la DSCR

Ces derniers temps, j’ai passé pas mal de temps à constituer un dossier de demande de subvention auprès de la région Ile-de-France pour contribuer à financer l’expérimentation du STOP dynamique demandé par la mairie d’Igny. Il ne manquait plus que l’accord de la DSCR…

Quand j’ai rencontré le chef du Bureau de la Signalisation Routière à la DSCR (Ministère de l’Intérieur) au mois de mars, il paraissait ouvert à l’idée du STOP dynamique et m’avait même invité à trouver des communes pour l’expérimenter. Cependant, il semble qu’aujourd’hui cet interlocuteur privilégié soit parti du Ministère de l’Intérieur…

Et donc après trois mois d’attente, j’ai le regret de vous annoncer que la DSCR a émis cette semaine un avis défavorable à l’expérimentation d’Igny. Les raisons invoquées me semblent plutôt vaseuses. Jugez plutôt

Mais je ne ne me décourage pas pour autant. Je suis certain du potentiel du STOP dynamique, et le délégué interministériel à l’origine de l’avis défavorable ne gardera pas son poste très longtemps, si j’en crois la durée moyenne des mandats des titulaires passés. Il est toujours permis d’espérer que le prochain titulaire aura une autre opinion.

En attendant, je vais me tourner vers nos voisins européens, et pourquoi pas outre-Atlantique pour faire connaître le STOP dynamique hors de nos frontières… A bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :